FAQ/Aide
Foire aux questions
Livraison
Combien coûtent les frais de port ?
Les frais de port sont gratuits quel que soit le montant de votre commande
Problème ! j’ai reçu une bouteille cassée ou bouchonnée
Vous avez accepté le colis : Envoyez-nous une photo de la (ou des) bouteille(s) cassée(s) à boutique@gustave-vins.ch
Comment suivre ma livraison ?
Dès le colis expédié vous recevrez une confirmation d'envoi par mail avec un numéro de tracking afin de suivre votre envoi sur l’application Post.ch
En cas d’absence lors de la livraison par le facteur, quel est le délai de retrait de mes bouteilles au bureau de Poste ?
D’une manière générale le délai de garde est indiqué sur la quittance laissée dans votre boîte à lettre par le facteur celui-ci est d’environ de 7 jours.
Problème ! je n’ai pas récupéré mon colis à temps au bureau de Poste
Envoyez-nous un message à boutique@gustave-vins.ch pour que nous procédions à un nouvel envoi du colis si celui-ci revient en retour ou indiquer à votre Bureau de Poste de prolonger le délai de garde.
Puis-je être livré à l'étranger ?
Veuillez nous consulter par mail sur boutique@gustave-vins.ch, nous allons vous faire une proposition de livraison sur mesure en tenant compte de la destination, s’agissant d’alcool des restrictions et quota peuvent être applicables selon les régions du monde.
Paiement
Quels sont les différents moyens de paiement ?
Vous pouvez payer avec la plupart des cartes bancaires Visa et Master Card, ainsi qu’avec votre compte Paypal.
Nous proposons également le paiement sur facture: le bulletin de versement et facture papier sont adressés avec le colis.
Nous demandons si vous êtes nouveau client de la boutique que les commandes choisi avec ce mode de versement soient payées avant envoi, ensuite vous recevrez votre facture dans le colis.
Le paiement est-il sécurisé ?
Afin d'optimiser la sécurité des transactions, tout paiement effectué par carte bancaire sur le Site www.Gustave-vins.ch s'effectue via le système de paiement en ligne sécurisé Stripe, qui permet de crypter toutes les données relatives aux commandes (y compris les noms, adresses et numéros de cartes de crédit) afin que les informations communiquées soient protégées lors de leur transmission.
Le leader du paiement mondial, Stripe offre une disponibilité et des performances de pointe et est certifiée conforme aux normes les plus strictes en matière de conformité et de sécurité
Achat
Y a-t-il une quantité minimale ? Puis-je acheter à l'unité ?
Pour une totale liberté dans vos achats, vous pouvez :
- acheter chaque bouteille à l'unité
- acheter autant de bouteilles que vous le souhaitez : 1,2..5...13...24 etc.
- composer vous même votre panier en panachant à souhait votre commande (une bouteille de ce vin-ci, une bouteille de ce vin-là, 2 pour un autre etc.)
Chez Gustave, on ne vous bride pas avec une quantité minimale, et nous ne comptons pas vos bouteilles en multiples de 6 :-)
Nous sommes ainsi le seul site de vente de vin à vous proposer cette totale liberté !
Puis-je racheter les vins que j'ai reçus ?
Bien sûr ! Après avoir découvert les vins, vous pouvez racheter ceux que vous avez aimés dans l'onglet "Nos vins".
En plus, pour une totale flexibilité, vous pouvez acheter chaque bouteille à l'unité. Cela vous permet de commander 1, 2, 6...15... bouteilles de votre choix et de composer librement votre colis avec les références de votre choix.
Les meilleurs vins du mois, plébiscités par nos chers clients, sont ensuite mis en vente dans le section meilleures vente. Dans la section mes commandes de votre compte, vous pourrez retrouver les vins que vous avez reçus il y a plusieurs mois.
De plus, de temps en temps nous organiserons des "foires aux vins", "ventes flash" ou "marchés de noël" reprenant les vins les plus appréciés ou les plus réclamés par les abonnés.
Comment acheter du vin sur le site Gustave Vins ?
Sur notre site, vous pouvez librement acheter nos vins sélectionnés dans la rubrique "boutique"
<h4 class="font_4">Fonctionnement général</h4>Pour une totale liberté dans vos achats, vous pouvez :
- acheter chaque bouteille à l'unité
- acheter autant de bouteilles que vous le souhaitez : 1,2..5...13...24 etc.
- composer vous-même votre panier en panachant à souhait votre commande (une bouteille de ce vin-ci, une bouteille de ce vin-là, 2 pour un autre etc.)
Si vous êtes abonnés, vous pouvez bénéficiez de prix exclusifs abonnés, généralement 20 à 30% moins chers que les prix publics. Pour en profiter, il vous suffit de vous connecter (en cliquant sur le lient "se connecter" en haut à droite de chaque page) avec votre compte d'abonné.
Dans notre boutique vous trouverez :
- les vins et spiritueux disponible
- les bons plans qui regroupent les meilleurs produits des mois précédents.
- des ventes spéciales : "Foire aux vins", "Marché de noël", "Vente flash"...
<h4 class="font_4">Frais de port et livraison</h4>Concernant les frais de port, ils sont gratuits quel que soit le montant de votre commande.
Site internet / Mon compte
Une suggestion, un problème, un vin à proposer ?
Si vous souhaitez nous faire part de vos suggestions pour améliorer notre site et nos offres, ou proposer un vin, contactez-nous sur boutique@gustave-vins.ch
De même, si vous rencontrez un bug ou tout autre problème d'utilisation, envoyez-nous un message sur boutique@gustave-vins.ch
Problème ! je n’arrive pas à accéder à mon compte
Prenez soin de bien utiliser l'adresse email entrée lors de votre inscription sur Gustave, et cliquez sur "Mon Compte" puis "Mot de Passe oublié" si vous avez perdu votre mot de passe.
Si rien n'y fait, envoyez-nous un message ou écrivez-nous :
boutique@gustave-vins.ch
du lundi au vendredi de 7h à 20h, nous traitons vos demandes dans la journée dans la mesure du possible
Problème ! j'ai oublié mon mot de passe
Cliquez sur "Se connecter" puis "Mot de passe oublié?" renseignez ensuite votre adresse email. Nous vous enverrons un email contenant un lien qui vous permettra de changer votre mot de passe.
Vous pouvez à tout moment le modifier en vous rendant sur "Mon compte" puis "Mes infos".
Abonnement Box Vins
Comment offrir un abonnement ?
Avec l'abonnement à offrir, vous choisissez l'abonnement, sa durée et la formule. Dès votre commande validée, vous recevrez un mail avec les informations à nous fournir:
Quels sont les différents types d'abonnement ?
Puis-je racheter les vins que j'ai reçus ?
C’est quoi un abonnement de vin (ou une box vin) ?
C'est très simple ! Nos experts sélectionnent pour vous 2 bouteilles de vin bio ou en biodynamie chaque mois au prix de 34.50 CHF/ mois pour l'ofre sans engagement (livraison comprise).
Puis-je personnaliser mon abonnement (ne pas recevoir de vin blanc, choisir ma sélection...)?
Puis-je me désabonner quand je veux ?
Bon Cadeau
Comment offrir un bon cadeau?