FAQ/Aide

Foire aux questions

Livraison

Combien coûtent les frais de port ?


Les frais de port sont gratuits quel que soit le montant de votre commande




Problème ! j’ai reçu une bouteille cassée ou bouchonnée


Bouteille(s) cassée(s)

Vous avez refusé le colis : Envoyez-nous un message à boutique@gustave-vins.ch

Vous avez accepté le colis : Envoyez-nous une photo de la (ou des) bouteille(s) cassée(s) à boutique@gustave-vins.ch

Bouteille(s) bouchonnée(s)

Les bouteilles doivent nous être rendues dans les 15 jours après ouverture, remplies au 3/4 et avec le bouchon d'origine mis à l’endroit que nous puissions gouter le produit pour identifier le problème et si le cas est avéré, elles vous seront remplacées ou remboursées sans frais. Cette garantie est valable durant 1 an après votre achat. Envoyez-nous un message à boutique@gustave-vins.ch que nous vous indiquions les modalités de retour




Comment suivre ma livraison ?


Dès le colis expédié vous recevrez un SMS avec la date de livraison et un numéro de tracking afin de suivre votre envoi sur l’application Post.ch




En cas d’absence lors de la livraison par le facteur, quel est le délai de retrait de mes bouteilles au bureau de Poste ?


D’une manière générale le délai de garde est indiqué sur la quittance laissée dans votre boîte à lettre par le facteur celui-ci est d’environ de 7 jours.




Problème ! je n’ai pas récupéré mon colis à temps au bureau de Poste


Envoyez-nous un message à boutique@gustave-vins.ch pour que nous procédions à un nouvel envoi du colis si celui-ci revient en retour ou indiquer à votre Bureau de Poste de prolonger le délai de garde.




Puis-je être livré à l'étranger ?


Veuillez nous consulter par mail sur boutique@gustave-vins.ch, nous allons vous faire une proposition de livraison sur mesure en tenant compte de la destination, s’agissant d’alcool des restrictions et quota peuvent être applicables selon les régions du monde.





Paiement

Quels sont les différents moyens de paiement ?


Vous pouvez payer avec la plupart des cartes bancaires Visa et Master Card, ainsi qu’avec votre compte Paypal




Le paiement est-il sécurisé ?


Afin d'optimiser la sécurité des transactions, tout paiement effectué par carte bancaire sur le Site www.Gustave-vins.ch s'effectue via le système de paiement en ligne sécurisé Stripe, qui permet de crypter toutes les données relatives aux commandes (y compris les noms, adresses et numéros de cartes de crédit) afin que les informations communiquées soient protégées lors de leur transmission.
Le leader du paiement mondial, Stripe offre une disponibilité et des performances de pointe et est certifiée conforme aux normes les plus strictes en matière de conformité et de sécurité





Achat

Y a-t-il une quantité minimale ? Puis-je acheter à l'unité ?


Pour une totale liberté dans vos achats, vous pouvez :

- acheter chaque bouteille à l'unité
- acheter autant de bouteilles que vous le souhaitez : 1,2..5...13...24 etc.
- composer vous même votre panier en panachant à souhait votre commande (une bouteille de ce vin-ci, une bouteille de ce vin-là, 2 pour un autre etc.)
Chez Gustave, on ne vous bride pas avec une quantité minimale, et nous ne comptons pas vos bouteilles en multiples de 6 :-)

Nous sommes ainsi le seul site de vente de vin à vous proposer cette totale liberté !




Puis-je racheter les vins que j'ai reçus ?


Bien sûr ! Après avoir découvert les vins, vous pouvez racheter ceux que vous avez aimés dans l'onglet "Nos vins".

En plus, pour une totale flexibilité, vous pouvez acheter chaque bouteille à l'unité. Cela vous permet de commander 1, 2, 6...15... bouteilles de votre choix et de composer librement votre colis avec les références de votre choix.

Les meilleurs vins du mois, plébiscités par nos chers clients, sont ensuite mis en vente dans le section meilleures vente. Dans la section mes commandes de votre compte, vous pourrez retrouver les vins que vous avez reçus il y a plusieurs mois.

De plus, de temps en temps nous organiserons des "foires aux vins", "ventes flash" ou "marchés de noël" reprenant les vins les plus appréciés ou les plus réclamés par les abonnés.




Comment acheter du vin sur le site Gustave Vins ?


Sur notre site, vous pouvez librement acheter nos vins sélectionnés dans la rubrique "boutique"

Fonctionnement général

Pour une totale liberté dans vos achats, vous pouvez :

- acheter chaque bouteille à l'unité
- acheter autant de bouteilles que vous le souhaitez : 1,2..5...13...24 etc.
- composer vous-même votre panier en panachant à souhait votre commande (une bouteille de ce vin-ci, une bouteille de ce vin-là, 2 pour un autre etc.)
Si vous êtes abonnés, vous pouvez bénéficiez de prix exclusifs abonnés, généralement 20 à 30% moins chers que les prix publics. Pour en profiter, il vous suffit de vous connecter (en cliquant sur le lient "se connecter" en haut à droite de chaque page) avec votre compte d'abonné.

Vins disponibles à la vente

Dans notre boutique vous trouverez :

- les vins et spiritueux disponible
- les bons plans qui regroupent les meilleurs produits des mois précédents.

- des ventes spéciales : "Foire aux vins", "Marché de noël", "Vente flash"...

Frais de port et livraison

Concernant les frais de port, ils sont gratuits quel que soit le montant de votre commande.





Site internet / Mon compte

Une suggestion, un problème, un vin à proposer ?


Si vous souhaitez nous faire part de vos suggestions pour améliorer notre site et nos offres, ou proposer un vin, contactez-nous sur boutique@gustave-vins.ch

De même, si vous rencontrez un bug ou tout autre problème d'utilisation, envoyez-nous un message sur boutique@gustave-vins.ch




Problème ! je n’arrive pas à accéder à mon compte


Prenez soin de bien utiliser l'adresse email entrée lors de votre inscription sur Gustave, et cliquez sur "Mon Compte" puis "Mot de Passe oublié" si vous avez perdu votre mot de passe.

Si rien n'y fait, envoyez-nous un message ou écrivez-nous :

boutique@gustave-vins.ch

du lundi au vendredi de 7h à 20h, nous traitons vos demandes dans la journée




Problème ! j'ai oublié mon mot de passe


Cliquez sur "Se connecter" puis "Mot de passe oublié?" renseignez ensuite votre adresse email. Nous vous enverrons un email contenant un lien qui vous permettra de changer votre mot de passe.

Vous pouvez à tout moment le modifier en vous rendant sur "Mon compte" puis "Mes infos".





Abonnement Box Vins

Comment offrir un abonnement ?


Avec l'abonnement à offrir, vous choisissez l'abonnement, sa durée et la formule. Dès votre commande validée, vous recevrez un mail avec les informations à nous fournir: - Nom et Prénom de la personne - Son adresse - Son numéro de téléphone - Son adresse mail ou éventuellement la votre




Quels sont les différents types d'abonnement ?


Il y a 2 type de Box disponibles et en plus vous avez le choix entre un abonnement en prélèvement mensuel sans minimum ou limite de durée, ou bien un abonnement en prélévement mensuel à durée déterminée : - L’abonnement mensuel, 1, 3, 8, 12 mois… c’est vous qui décidez de sa durée ! Lors de votre première commande vous êtes prélevé du montant de votre première box puis chaque mois pour votre sélection de vin du mois et résiliable à tout moment par un simple mail ( minimun 5 jours avant la prochaine échéance de paiement). - L'abonnement à durée déterminée de 3 ou 6 mois : vous vous engagez et réglez chaque mois l'abonnement pour la durée choisi.




Puis-je racheter les vins que j'ai reçus ?


Bien sûr ! Après avoir découvert les vins, vous pouvez racheter ceux que vous avez aimés dans la Boutique. En plus, pour une totale flexibilité, vous pouvez acheter chaque bouteille à l'unité. Cela vous permet de commander 1, 2, 6...15... bouteilles de votre choix et de composer librement votre colis avec les références de votre choix. Chaque mois, les vins que vous avez reçus sont disponibles.




C’est quoi un abonnement de vin (ou une box vin) ?


C'est très simple ! Nos experts sélectionnent pour vous 2 bouteilles de vin bio ou en biodynamie chaque mois. Deux formules existent : Découverte à 29.90 CHF/ mois (livraison comprise). Confidentiel à 49.90 CHF/ mois (livraison comprise). Chaque mois vous profitez de la sélection et ous pouvez ainsi racheter les vins qui vous ont plu à prix d'amis.




Puis-je personnaliser mon abonnement (ne pas recevoir de vin blanc, choisir ma sélection...)?


Oui avec la formule "Confidentiel" uniquement, vous avez la possibilité de nous indiquer vos préférences et décider si vous souhaitez recevoir du vin rouge uniquement. Dans le cas contraire une bouteille de blanc, rosé, champagne pourra vous être proposée. Pour activer cette option, il vous suffira de nous idiquer votre préférence sur notre mail: boutique@gustave-vins.ch




Puis-je me désabonner quand je veux ?


Vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez, et ceci dès le premier mois si vous avez choisi la formule avec prélèvement mensuel (ou "sans engagement"). Les formules 3 et 6 mois vous engage sur la durée choisie. Il vous suffit de nous envoyer un mail sur boutique@gustave-vins.ch avec "Stop Abonnement" pour stopper le paiment et pour ne plus recevoir les bouteilles dès le mois suivant votre suspension. Il est nécessaire de nous envoyer le mail minimun 5 jours avant le prochain paiement pour que la demende puisse être prise en compte.





CONTACT

boutique@gustave-vins.ch

Tel: +41 78 695 21 35

JE M'ABONNE

Abonnez-vous pour recevoir nos actualités

Paiement sur FACTURE

Paiement sécurisé

SSL Secure by

©2019 by Gustave Vins, tous droits réservés.

  • lien-facebook-gustave-vins-bio.jpeg
  • lien-instagram-gustave-vins-bio.jpeg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
0