Plus qu'un domaine une expérience
Situé au cœur de la garrigue dans le sud de l'Ardèche, ils travaillent en bio et biodynamie. Dans les vignes, leur objectif est de favoriser la vie des sols et les défenses naturelles de la vigne grâce au travail en bio et biodynamie certifié qui laisse s'exprimer la minéralité et la finesse des vins. En cave, ils adoptent une approche peu interventionniste en accompagnant naturellement le vin.
En plus de faire du bon vin ils vous acceuillent pour de atelier de dégustation et vous pourrez même dormir au domaine, si vous passez par là n'hésitez pas.
Les +:
- Finesse et Francheur
- Un Rosé d'été caniculaire
- D'une grande pureté
Conseils:
T° de service 9-11°C
A servir dès l'ouverure
Garde jusqu'en 2021
Accord parfait:
- Apéritif
- Légumes grillés aux herbes
- Sushi
- Poisson grillé
Ce qu'en disent les guides:
14/20 dans la Revue des meilleurs Vins de France
Château de la Selve, Maguelonne 2018, Coteau de l’Ardèche IGP
Vigneron : Florence et Benoit Chazallon
Certifié Bio depuis 2008 et Biodynamie depuis 2012
IGP Coteau de l’Ardèche
Bouteille de 75 cl
Degré d’alcool :12.5 %
Cépage : Assemblage 40 % Cinsault, 30 % Grenache, 25 % Syrah, 5 % Viognier, âge des vignes : 30 ans.
Sol : La Selve : altitude de 110 m, sol argile Kaolinite; Rouvière Boissy : parcelle en coteau, altitude de 136 m à 153m, sol >50 % calcaire en décomposition + argile Illite; Les Blaches : altitude de 110 m, sol 100% grès recouvert de 20 à 30 cm de petits galets au bord de la rivière du Chassezac.
VINIFICATIONS :
Pressurage direct des premiers jus avec séparation des premiers jus et des cœurs de presse; fermentation avec levure indigène, 4 mois en cuve béton sur lies fines, densité : 4 000 à 4 400 pieds/ha et rendement : 40 hl/ha
NOTE DE DEGUSTATION :
A l'oeil une robe rose pâle vif, au nez aromatique, avec de la finesse des arômes de fruits rouge, pêche blanche et une note florale, la bouche rappelle le nez, la fraîcheur et la finesse du excellent vin d'été